Edition 2016

« Temps et Espace »

« La musique est temps et espace comme l’architecture. » Le Corbusier

Visuel de Michel Roche

 

25 mars 2017, clôture de la première édition de FestyVocal, avec la reprise du concert d’ouverture.

 

24 mars 2017, répétition générale du concert décalé: Dans le cadre de la 10ème biennale internationale du design de Saint Etienne, le site Le Corbusier de Firminy accueille une programmation IN autour du mouvement, du geste, et du travail dans l’espace architecturé.  Le concert FestyVocal « Poèmes étoilés » y trouvait naturellement sa place.

19 novembre 2016, « Après le festival »: Le chœur d’application de FestyVocal, reprenait le concert d’ouverture de la première Biennale dans la chapelle Notre-Dame du Haut, construite par Le Corbusier, à Ronchamp.

12 novembre 2016, concert de clôture: Spirito-Choeur Britten, direction Nicole Corti, cor et trompette David Guerrier, mise en espace Jean-pierre Jourdain. Un voyage initiatique d’excellence au sein de la musique vocale contemporaine.

12 novembre 2016, concert n°5: Le chœur de chambre Sinfonietta, émanation du Chœur Symphonia, dirigé par Yannick Berne, nous a offert une époustouflante rétrospective des XXème et XXIème siècles.

11 novembre 2016, concert n°4: Ubi Cantus, direction Florent Maillet et Artmilles, direction Cécile Mathevet-Bouchet, un concert d’exception.

Ubi Cantus

Artmilles

11 novembre 2016, concert n°3: Le petit chœur de musicologie, direction Julien Garde, mezzo-soprano Catherine Séon, harpiste Flora Francescut… une magnifique prestation.

11 novembre 2016, concert n°2: EVSE et Mini chœur, direction Alexis Gipoulou. Un très beau programme, qui a conquis le public.

10 novembre 2016, concert d’ouverture: Retour sur un moment d’exception: le concert d’ouverture de FestyVocal 2016, première édition, par le Chœur d’application de FestyVocal. De nombreuses personnalités étaient présentes. Nous avons eu l’immense honneur de compter parmi elles notre parrain, Daniel Kawka, sommité internationale de la musique contemporaine, et Pascal Descamps, le compositeur de la création « Poèmes étoilés ».

1ère partie

Poèmes Etoilés

8 novembre 2016,  concert-lecture avec Florence Badol-Bertrand, chargée de cours d’histoire de la musique au conservatoire de Paris, et un petit chœur de chanteurs illustrant son propos.

8 novembre 2016, Vernissage de l’exposition de Michel Roche, créateur des visuels de FestyVocal.Michel Roche, au milieu

 

2 novembre 2016, à l’issue du 3ème mini concert à l’Hôpital Le Corbusier-Firminy le Crédit Agricole remettait à FestyVocal et aux « Ailes du bien-être » leur chèque de 800€. En effet, au mois de mars, ces 2 associations étaient lauréates ex-æquo du 1er prix du grand jeu des associations. Un goûter était offert par le Crédit Agricole pour clore la cérémonie.

29 et 30 octobre 2016, en lien avec les visites du site le Corbusier de Firminy, Chœur Ondaine animait une visite « Temps et Espace », « Architecture et Son »

29 octobre 2016, mini-concert dans le hall de l’Unité d’Habitation Le Corbusier de Firminy.

Porter la musique vocale contemporaine dans des lieux insolites…

 

28 octobre 2016, mini-concert à l’EHPAD des Bruneaux

mini concert, première manifestation "autour du festival"

 

13 mai 2016, 3ème conférence de presse à la Maison de la Culture Le Corbusier à Firminy : présentation du programme de la première édition devant un public nombreux et conquis.

Vendredi 13 mai, 3ème conférence de presse à la Maison de la Culture Le Corbusier à Firminy : présentation du programme de la première édition devant un public nombreux et conquis

De gauche à droite : Benjamin Gaucher , stagiaire Festyvocal , qui a réalisé la présentation – Hélène Guillaud, vice-présidente – Monique Renaudier, présidente – Geneviève Dumas, directrice artistique.

 

 

 

Maison de la Culture le Corbusier, Firminy

 

4 avril 2016, FESTYVOCAL a 1 an! La bougie a été soufflée lors de l’assemblée générale, à la maison de la culture Le Corbusier à Firminy

25 septembre 2015, 2ème conférence de presse, présentation de l’avancement de Festyvocal en présence de Daniel Kawka, parrain du festival.

2 conf presse 25-09-2015

 

de gauche à droite: Geneviève Dumas, Marc Petit, maire de Firminy, Laurence Juban, adjointe à la culture, Daniel Kawka, Monique Renaudier, présidente

 

Maison de la Culture le Corbusier, Firminy

 

10 juin 2015, 1ère conférence de presse, lancement officiel de Festyvocal

IMG_0395PFPF

 

de gauche à droite: Geneviève Dumas, Michel Roche, Marcel Valette, président, Pascal Descamps, Monique Renaudier, vice-présidente

 

Maison de la Culture le Corbusier, Firminy